Les Cuisines Richard Concept

crc cuisines patrick iannizzottoAprès avoir passé 10 ans à vendre des cuisines au travers d’une enseigne franchisée, je me suis rendu compte ne plus être à l’écoute du client. Ma seule préoccupation était la vente et la rentabilité.

J’ai décidé d’arrêter la vente et l’installation de cuisines sur ce principe pour me mettre au service du client. J’ai donc pris des cours d’architecture d’intérieur et d’agencement afin de pouvoir jouer avec les volumes de pièces et proposer une autre forme de cuisine.
La cuisine est devenue aujourd’hui un lieu de vie et de convivialité ou il faut mêler fonctionnalité et design. Il faut être bien plus qu’un simple vendeur de cuisine, il faut se positionner comme l’architecte d’un futur agencement.
Pour moi l’important n’est pas d’avoir un magasin rempli d’expo, pour moi l’essentiel de mon travail c’est de parler avec le client et d’être à son écoute afin de lui apporter un maximum de compétences.

Au fil des installations, nous avons pu identifier des partenaires fiables que nous proposons au client. Cependant c’est moi qui suit toutes les étapes du projet jusqu’à la pose.
Concernant le budget, il faut l'évaluer avec le client en fonction du fabricant et des matériaux.
-    On peut proposer du très haut de gamme avec la marque SANTOS
-    METODO est un fabricant permettant de répondre à la demande de tous les foyers. C’est du vrai sur mesure.
-    Pour les portes en bois le choix s’est porté sur la tradition Française avec les cuisines SAGNE.
Il a été primordial pour moi de m’entourer de fournisseurs fiables travaillant dans les règles de l’art et fabricant  les meubles selon les normes 9001-9002 ce qui sont en plus de la qualité, un gage du respect de  l’environnement.

La cuisine doit être réalisée en collaboration avec le client. Il faut prendre en compte les avantages et les inconvénients de la pièce afin de réaliser la meilleure implantation possible.
Je trouve qu’il est important de se déplacer chez les clients pour s’imprégner de la pièce et visualiser les espaces. Cela me permet de mieux ressentir le dessin.

Moi qui cuisine beaucoup la question que je me pose sans cesse « QUE FERAIS TU SI TU DEVAIS REALISER CETTE CUISINE POUR TOI ».

15 ans d’expérience c’est toute la différence !

 

Création Infographique

Les Cuisines du Showroom à Pierrelatte

Les Cuisines Richard Concept